Portrait de Violaine Peruch sans son laboratoire

Violaine Peruch
Créatrice de Galilée Guyenne, la marques des cosmétiques artisanaux naturels et bios

Si mes origines sont italiennes, c’est dans la région aquitaine que j’ai grandi. 

J’ai vécu ensuite mes premières années professionnelles en région parisienne, puis je suis revenue très naturellement m’établir dans la ville de mon enfance : Gradignan. Pour sa qualité de vie, son engagement dans le respect de la nature, et parce que c’est ici que je me sens bien. 

Après un diplôme d’ingénieur en chimie et 17 années dédiées aux multinationales industrielles, me sentant de plus en plus mal à l’aise avec les valeurs véhiculées dans ce monde professionnel, j’ai décidé de me reconvertir dans ce pour quoi je me sentais faite : la thérapie holistique. Pour accompagner les personnes en souffrance, favoriser leur mieux-être, encourager leur développement personnel.

Très vite j’ai pressenti qu’il me serait impossible de me limiter à une seule discipline, l’être humain étant un tout, chaque partie de lui-même fonctionnant en relation avec les autres et ce qui l’entoure.
J’ai donc investi progressivement plusieurs disciplines, et ai continué à explorer sans cesse de nouvelles méthodes pour toujours comprendre mieux et plus profondément le fonctionnement de mes patients.

Durant toutes ces années, mon exploration approfondie de l'aromathérapie et des propriétés des plantes, puis ensuite du  monde des cosmétiques m'a conduit sur le chemin de l’artisanat avec la fabrication des produits Galilée Guyenne. 

Proposer des produits cosmétiques vraiment naturels, artisanaux, locaux, m'est apparu comme pertinent, et me semble plus que jamais faire sens. 

J'ai initié cette activité en 2012 en créant quelques produits; aujourd'hui en 2018 elle m'occupe à plein temps.
En effet le succès immédiat de mes créations auprès de mes clients ne s'est jamais démenti, et le bouche à oreille continue d'alimenter chaque jour mon activité. 

Je renoue ainsi, des années après mes études, avec la chimie et je comprends à la lumière de ce travail de fabrication artisanale de cosmétiques naturels et bios que je n’ai pas fait ces études par hasard…

Si le cœur vous en dit, je vous propose de venir me rencontrer dans mon univers : vous pouvez me rendre visite au laboratoire. Je serai heureuse de vous faire découvrir mon travail et de répondre à vos questions.

Alors à bientôt, 

Violaine Peruch