savons artisanaux Galilée Guyenne

Comment les fabrique-t-on?

Je fabrique mes savons selon la méthode artisanale dite de "saponification à froid".
Quand vous rencontrez des savons à froid, c'est l'assurance d'une méthode de fabrication forcément artisanale. 

Dans cette méthode traditionnelle, c’est l’action de remuer qui déclenche la réaction chimique de saponification et transforme ainsi en savon et en glycérine les huiles végétales initialement utilisées.
Après fabrication les savons sont mis au séchage pendant 4 semaines avant commercialisation.

Cette méthode a le mérite de conserver la glycérine végétale produite dans le savon. Par ailleurs les huiles végétales étant dosées en léger excès (5% dans mon cas), les savons obtenus sont aussi surgras ce qui garantit le respect du film hydrolipidique de la peau qui reste souple, nourrie et hydratée.

Mes savons sont fabriqués avec des huiles végétales biologiques de colza, d’olive, de coco et de tournesol  et du beurre de karité.
Par choix, mes formules ne contiennent pas d’huile de palme.
Des huiles essentielles les parfument délicatement.
Mes savons, par leur composition et leur procédé de fabrication, sont respectueux de la planète.

Les huiles essentielles choisies confèrent aux savons des vertus calmantes, tonifiantes,  cicatrisantes et apaisantes cutanées.

Ils contiennent aussi des argiles (blanche, rose ou verte), qui possèdent des propriétés très intéressantes  pour purifier, aseptiser et nettoyer la peau en douceur. De plus, elles colorent naturellement les savons.

Nos savons sont doux par nature et respectent chaque nature de peau. Glycérinés et surgras, ils permettent un lavage tout en douceur, une bonne hydratation et un confort cutané au quotidien.