Attention : Pour raison de fermeture pour congés d'été,
il n'y aura pas de livraison entre le 1er et le 20 août.

Portrait

 Violaine Peruch

Violaine PeruchSi mes origines sont italiennes, c’est dans la région aquitaine que j’ai grandi. J’ai vécu ensuite mes premières années professionnelles en région parisienne, puis je suis revenue très naturellement m’établir dans la ville de mon enfance : Gradignan. Pour sa qualité de vie, son engagement dans le respect de la nature, et parce que c’est ici que je me sens bien. 

Après un diplôme d’ingénieur en chimie et 17 années dédiées aux multinationales industrielles, me sentant de plus en plus mal à l’aise avec les valeurs véhiculées dans ce monde professionnel, j’ai décidé de me reconvertir dans ce pour quoi je me sentais faite : la thérapie. Pour accompagner les personnes en souffrance, favoriser leur mieux-être, encourager le développement de chacun.

Très vite j’ai pressenti qu’il me serait impossible de me limiter à une seule discipline, l’être humain étant un tout, chaque partie de lui-même fonctionnant en relation avec les autres et ce qui l’entoure.

J’ai donc investi progressivement plusieurs disciplines, et je continue à explorer sans cesse de nouvelles méthodes, pour toujours comprendre mieux, plus profondément le fonctionnement des êtres humains, qui en vérité me fascine.

La vocation de la boutique n’était au départ que de faciliter par le conseil cette méthode de soin naturelle si efficace qu’est l’aromathérapie.

Elle me conduit aujourd’hui sur le chemin de l’artisanat avec la fabrication des produits Galilée Guyenne. Proposer des produits cosmétiques vraiment naturels, artisanaux, locaux, me semble plus que jamais faire sens. 

Je renoue ainsi des années après avec la chimie, et je comprends aujourd’hui que je n’ai pas fait ces études par hasard…